top of page
Rechercher

In The Swamp With Islem BELKHOUS


Peux-tu nous détailler ton parcours depuis ton arrivée au Club et jusqu'à aujourd'hui ?

J'ai commencé le football en 2006-2007 au Caïmans 72 avec l'équipe des cadets, j'ai eu la chance d'être rapidement surclassé en junior et pouvoir jouer à un niveau supérieur avec le jeu à 11. J'ai enchainé les saisons avec les juniors jusqu'à la montée en catégorie sénior en championnat D2 nationale.

En 2014, je suis allé en université Canadienne et par la même occasion testé le football canadien avec l'équipe des Gaiters à l'université Bishop. A mon retour en France en 2015, je suis revenu dans mon club de formation les Caïmans 72.

A la suite de la relégation en régional du club après trois saisons exceptionnelles en D2 National dont 2 finales de conférence, j'ai décidé de changer club afin de continuer à jouer en D2 avec les Pionniers de Touraine. C'était pour moi un, nouveau challenge avec une nouvelle équipe mais avec un coach qui m'a formé depuis mes débuts dans le football, coach Paviot.

Aujourd'hui je me prépare pour faire une 4eme saison avec les Pionniers après une saison blanche dû à la crise sanitaire actuelle. Je suis très excité par ce challenge avec cette équipe, j'ai appris à connaitre cette nouvelle équipe et je suis fière du travail accompli par les gars.

De plus j'ai la chance depuis plusieurs années d'être coaché par mon frère Abed BELKHOUS en tant que Head Coach et le fait de travailler avec son frère dans le sport qui nous tient à cœur ça n'a pas de prix, c'est juste du plaisir.

Raconte-nous ton parcours lors de tes années au Mans

J'ai intégré la SSR en 2008 à mon arrivée au Lycée G. Touchard avec Charles Paviot et Erwan Lecan en tant que coach et c'est à ce moment-là que j'ai découvert qu'on pouvait performer dans le football en France.

J'ai pu participer au Junior Bowl et être repéré pour un stage avec de l'équipe de France Junior.


A la suite des stages équipe de France j'ai participé aux championnats d'Europe en 2011 à Séville avec une place de vice-champion d'Europe et le championnat du monde en 2012 au Texas avec une 6ème place.

Mon parcours au sein de la SSS m'a permis de me développer en tant que sportif de haut niveau et atteindre mes objectifs sportifs tels que le championnat du monde.

Quels sont tes meilleurs souvenirs de ces années-là ?

Je garde de très bons souvenirs de mes années de SSR avec des joueurs exceptionnels sans oublier les campagnes équipes de France mais surtout les années avec les caïmans en D2

nationale, la finale de conférence nord contre les léopards de Rouen et la demi-finale de conférence contre les Molosses d'Asnières. C'était un match à suspense, la pression des deux côtés de la balle avec une victoire inoubliable. Assurément un de mes meilleurs souvenir sur le terrain.


D'autres anciens Caïmans de ta génération jouent actuellement à haut niveau, que penses-tu de leurs parcours ?

En effet, des joueurs comme Valentin GNAHOUA, Benjamin PLU qui ont performés en CFL sont une grande fierté pour tout le monde, mais il y a aussi Titouan BILLARD, Claudio JACQUIN avec Thonon Les Bains, et Pierre COURAGEUX avec toutes les équipes européennes avec lesquels il a joué et gagné sans oublier tous les autres joueurs car j'en oublie plusieurs. Tous les athlètes sont passés par des hauts et des bas dans leurs carrières (blessures etc..) mais n'ont jamais lâchés et c'est là toute la beauté du sport.

Quels sont tes objectifs personnels pour la saison 2021 ?

J'ai pour objectif pour la saison à venir de continuer à performer avec les Pionniers pour enfin obtenir la montée au niveau supérieur la D1 Nationale.


Pour finir, un petit mot sur les Caïmans ?


Après une période difficile, je souhaite aux Caïmans de continuer sur sa lancée pour atteindre ses objectifs. L'équipe dirigeante actuelle met en œuvre sa stratégie et je leur souhaite toute la réussite possible.

Post: Blog2_Post
bottom of page